EDC_0761.jpg

Inspirée de mon parcours personnel avec mes 6 enfants ...

 

Formée en 2013 par Isabelle CHALLUT ( Centre pleine lune au Canada )

Michel ODENT, QUANTIK Mama, Camille LA PERLE et Ophélie SIMON ...

J'accompagne également les hommes, les femmes et les enfants depuis 25 ans à travers le corps par le mouvement (Pilates , Yoga, TAO... ), le massage, les soins énergétiques, la kinésiologie et le couple.

Les naissances de mes enfants du premier au 6ème et le vécu de mes grossesses furent toutes différentes et pleines d’enseignements.

Je me suis sentie parfois envahie et impuissante, parfois tellement seule, parfois en joie et profondément en accord avec mes valeurs, tellement connectée à ma puissance et féminité.

Ce fut lors de ma quatrième grossesse il y a 15 ans que je découvris qu’il y avait plusieurs manières d’accompagner une femme qui enfante  et que ce choix m’appartenait. Je fût si enthousiaste de certaines de mes découvertes que je me formais pour apprendre davantage et mettre en application dans ma vie, mon corps et avec mes enfants ce qui faisait sens pour moi: portage en écharpe, massage bébé, éducatrice Montessori, communication Faber et Mazlish, CNV, accompagnante parentale( Catherine Dumonteil Kremer)…mais aussi des cercles de femmes, le cycle des treizes gardiennes, ateliers avec Maeva Poornima et cycle d'épanouissement intime avec Karine Nivon, la formation moon mother…

 

Beaucoup de lectures et de rencontres accompagnèrent mes changements comme au cœur des émotions de l’enfant de Isabelle Filliozat , élever mon enfant autrement de Catherine Dumonteil Kremer ... ils m’ouvrirent un monde que je ne connaissais pas. Comme une porte qui s’ouvrait sur tant de possible: faire autrement…inventer une autre manière d’accompagner un enfant , une autre vision de ce petit être qui se construisait jour après jour, une autre vision de mon corps de femme, de ma sexualité…beaucoup de remise en question sur l’éducation que j’avais reçu, d’essais qui furent concluant ou pas... J'aime expérimenter, sentir ,éprouver dans mon corps, les outils que je propose ensuite dans ma vie professionnelle.

L’expérience que je vécu lors de mon quatrième enfant bouleversa et transforma ma vision de la grossesse et de l’accouchement. Je découvris:

Qu'à travers des mouvements, des auto-massages et d'autres pratiques, je pouvais m'accompagner dans ces changements et être bien dans mon corps...

Comment vivre les fluctuations émotionnelles pendant ces 9 mois, m'écouter...

Que le père pouvait avoir pleinement sa place dans cette aventure

Que je pouvais faire des choix, construire  un projet de naissance proche de mes aspirations et valeurs

Comment trouver par moi même le chemin à emprunter dans mon corps pour mettre mon enfant au monde, me faire confiance

Quelle puissance, quelle liberté, quelle authenticité, quelle douceur de vivre cela ..

C’est à ce moment que je fis le choix de commencer à me former afin d’accompagner et informer les jeunes mères et couple. En formation tao depuis 2017 avec l’école du tao de la vitalité , j’ai eu la chance d’être accompagner par Aisha Seiburth pour mon 6ème enfant avec les pratiques taoïstes. Quelle richesse! Pour prendre soin de mon corps et de l'énergie qui y circule, de mes  émotions, de mes organes et aussi de ma féminité. J’y ai découvert comment vivre l’intensité de chaque contraction en l’accompagnant du sourire intérieur…Transcender la douleur c'est possible!

Ce moment est si précieux et transforme notre vie ...

Je propose aujourd'hui des séances photos pendant la grossesse, l'accouchement et après la naissance avec toute ma sensibilité afin de vous permettre de garder des souvenirs de cette période de vie si précieuse

Merci à mes enfants et leurs pères pour tous ces chemins de vie vécus ensemble et toute cette richesse que j’ai en moi aujourd’hui. Quelle joie de la partager dans mes accompagnements et d’en découvrir encore chaque jour …

 

Merci aussi à ma doula Ingrid qui m’a permise de vivre et ressentir cette précieuse place de la doula au côté du père et de ma sage femme, traverser les différents états lors du travail avec confiance grâce à son soutien  …Un grand oui à la vie ..

Carine