Le Chi Nei Tsang

Massage des organes

 

Détoxifiez et fortifiez votre corps

 

Revitalisez vos organes vitaux

 

Harmonisez vos émotions

 Le ventre, un deuxième cerveau

Les taoïstes considèrent que le ventre est le siège de nos émotions:

" J'ai l'estomac noué" ; " j'en ai eu le souffle coupé " ; " Je me fais de la bile " ; " J'ai la boule au ventre " ...

Ces expressions n'ont rien d'anodines. Les émotions positives comme négatives trouvent leur source dans l'abdomen et ont une influence évidente sur notre état physique.

Le Chi Nei Tsang popularisé par le maître taoïste Mantak Chia est centré en priorité sur le ventre et s'appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaires, lymphatiques, nerveux, musculaires et énergétiques.

Le Chi Nei Tsang est un massage du ventre au toucher à la fois profond et léger, afin d'habituer les organes internes à travailler plus efficacement, ainsi que tous les systèmes vitaux du corps. Le but est de détoxifier et fortifier le corps afin de maintenir un niveau de vitalité élevé. Il révèle des tensions profondément ancrées et travaille sur le positionnement des organes pour un meilleur fonctionnement et ainsi peut être une aide aux problèmes posturaux.

 

Il est utile pour alléger les blocages intestinaux, les crampes, les nœuds, les tissus cicatriciels, les maux de tête, douleurs menstruelles, mauvaise circulation sanguine, douleurs chroniques (dos, épaules, pieds, jambes, bassin ... ).

Il élimine les stagnations et toxines, stimule le système lymphatique et circulatoire, et renforce le système immunitaire.

Harmoniser les émotions

Lors du Chi Nei Tsang , le praticien va s'appliquer à libérer les énergies et les émotions négatives . Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée .

 

Ces émotions négatives sont réparties dans les différents organes  : 

"Souci et crainte" dans la rate, le pancréas et l'estomac

" tristesse, déception, dépression " dans les poumons et le gros intestin

" peur, phobie et traumatisme " dans les reins

" Colère et frustration " dans le foie

" Impatience et précipitation" dans le cœur

 

Le praticien va pratiquer un rééquilibrage de ces émotions en intégrant dans chaque organe la qualité positive associée

Après chaque séance , je vous apprends des techniques d'auto-massage , de respiration et de mouvements pour favoriser les effets des séances et vous permettre d'être autonome et acteur de votre santé.

Le Chi Nei Tsang est un bon complément des soins médicaux, des traitements thérapeutiques et en optimise les résultats

Massage au sol habillé

65€ la séance d'une heure et demi